Le cancer est stable
Chronologie
Jeudi 5 octobre, j’ai passé une coloscopie pour surveiller les polypes dans le côlon qui me reste et examiner l’intestin grêle. Pour faire cet examen, j’ai dû suivre un régime sans résidu et boire un laxatif. Cela m’a bien mis en bazar dans mon ventre.
Le résultat de cet examen est normal.
Lundi 16 octobre, j’ai passé un scanner habituel. Normalement, je devrais le passer le samedi 14 octobre. Mais quand j’y suis allé, il n’y avait personne, tout était fermé. J’ai vu une agente de l’accueil qui m’a dit qu’en fait le service d’imagerie était fermé le samedi et qu’ils ont contacté les patients pour décaler les rendez-vous. Sauf que moi je n’ai rien reçu par mail. Quand je regarde les appels téléphoniques. Il y avait bien un seul appel du service. Sauf que moi je zappe tous les appels téléphoniques. Enfin bref, j’ai pu réussir à avoir un rendez-vous pour le scanner et j’étais obligé de décaler la consultation avec mon oncologie le jeudi 19 octobre.
Jeudi 19 octobre, je suis allé à la consultation avec mon oncologue. Le scanner du 16 novembre a montré que le cancer est stable c’est-à-dire qu’il n’a pas grossi ni régressé.
C’est une bonne nouvelle que le cancer n’ait pas grossi. Donc je continue 4 séances de chimiothérapie avant le prochain bilan qui est à mi-décembre.
Par contre, le mois d’octobre a été difficile pour plusieurs raisons
- Pour faire une coloscopie, je devais suivre un régime sans résidu. Et ça a mis le bazar dans mon appareil digestif.
- J’ai reçu un rappel du vaccin COVID 19 le mardi 17 octobre. Ce rappel m’a bien fatigué.
- Les jours qui suivent la consultation, j’ai eu des diarrhées sans arrêt.
- J’ai eu d’énormes aphtes qui me font bien souffrir. J’ai perdu du poids, car j’ai moins d’appétit à cause des aphtes.
L’oncologue m’a donné un médicament qui anesthésie les aphtes pour que je puisse manger sans souffrir. Elle m’a aussi prescrit des séances de photobiomodulation qui devrait soigner mes mucites.
Lundi 23 octobre, j’ai repris la 17e séance de chimiothérapie (29e séance depuis le diagnostic du cancer en avril 2022).
Mes prochains rendez-vous
- 27/11/2023 Séance d’acupuncture
- 06/11/2023 18e séance de chimiothérapie (30e)
- 20/11/2023 19e séance de chimiothérapie (31e)
- 04/12/2023 20e séance de chimiothérapie (32e)