Madère - Jour 4
Nous sommes restés à l'appartement la journée, car la prévision du jour est la pluie. Les grands profitent pour faire leur devoir. Mais nous avons prévu d'aller à Funchal le soir voir le carnaval.
On dit que le carnaval de Rio a imité celui de Madère. Le carnaval à Madère dure une semaine entière. Il y a 2 cortèges à Funchal que nous avons ratés car ont eu lieu le week-end précédent notre arrivée et le jour du mardi gras, jour où nous avons atterri. Mais tous les soirs pendant la semaine, il y a des petits défilés et des petites démonstrations du carnaval et nous en avons vu un ce soir.
Ensuite, nous sommes allés dans un restaurant gastronomique portugaise. Vous avez remarqué que tous les jours nous mangeons dans un restaurant. Il faut savoir qu'au Portugal, les restaurants ne sont pas chers. C'est autour de 8-12 € le plat.
Le plat traditionnel de Madère est le Bolo de caco. C'est du pain traditionnel de Madère. Très souvent, il est servi beurré avec de l'ail. C'est très bon. Les enfants en redemandent.
Je vous recommande de boire des jus de fruit pressé et frais d'orange ou de fruits exotiques qui sont succulents ou encore la poncha, une boisson madérienne qui est un mélange de rhum, d'eau et de miel parfumé au citron, à l'orange ou aux fruits de la passion.
Le fruit qu'on en trouve partout à Madère est une petite banane.
Dans la ruelle du restaurant, rua da Santa Maria de Funchal, il y a des portes décorées.